Initiation à MakeBlock

2
Jonathan Quesnel propose via son blog des cours de démarrage du kit MakerBlock.

Présentation

Ce Maker a pris le temps de traduire en français la documentation originale, afin que nos amis francophone puissent s’initier à ce kit. Il met également à disposition des fiches de présentation de ses 5 robots, construits avec le kit MakeBlock.
Ces différentes présentations vous permettrons d’avoir un aperçu des possibilités offertes par les différents kits de démarrage.
En termes de prix, les robots MakeBlock commencent à 70$, mais peuvent vite vous couter cher, suivant la complexité du robot que vous souhaitez créer.
Leurs produits restent néanmoins un excellent outil d’initiation à la robotique.

De plus, il est possible de refaire certaines pièces à l’aide d’une imprimante 3D ou en bois à l’aide d’une machine CNC.

L’auteur a par exemple, commencé à réaliser son premier prototype à l’aide de pièces en bois et en plastique afin de limiter son investissement financier initial.

Alors n’hésitez pas à aller voir son travail afin de vous faire une idée.

 

Partager

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies et détenteur d'un Master en ingénierie logiciel, je blog sur tout ce qui touche à la culture #Maker, des #FabLabs aux #kits de prototypage. Mais également sur tous les produits et outils dédiés à la démocratisation du #DIY technologique.

2 commentaires

  1. Pingback: Mouvement maker | Pearltrees

  2. Pingback: Présentation de MakeBlock - Culture Maker

Laisser un avis