Eskuel – Comment construire une imprimante 3D pour moins de 150 euros

0
Pour un budget de moins de 150 euros, Mathieu Lesniak vous explique comment il a 
construit son imprimante 3D.

Présentation de Eskuel

L’auteur de ce blog propose, dans un tutoriel très détaillé, de construire une imprimante Prusa i3 avec de la récupération.

C’est une des dernières version des imprimantes 3D open-source appartenant au projet RepRap.

RepRap a été la première imprimante 3D à faible coût. Le Projet RepRap a marqué le début de la révolution d’imprimante 3D à code source ouvert.

Vous pouvez désormais acheter un Kit de Contrôle de l’Imprimante directement sur Amazon pour 200€ environ. Vous pourrez réduire les coûts si vous possédez déjà un arduino par exemple. C’est d’ailleurs ce qu’as fait notre blogueur en utilisant ensuite du matériel de récupération. Pour construire le socle, en bois, il n’est pas nécessaire de posséder des outils onéreux tels qu’une découpe laser, ce qui rend donc le tutoriel plus accessible au makers en herbe.

Je vous invite donc à jeter un coup d’œil à son blog pour plus de détails.

Partager

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies et détenteur d'un Master en ingénierie logiciel, je blog sur tout ce qui touche à la culture #Maker, des #FabLabs aux #kits de prototypage. Mais également sur tous les produits et outils dédiés à la démocratisation du #DIY technologique.

Laisser un avis