Créer sa machine CNC avec de la récupération

0
Aujourd’hui, je vais vous présenter des exemples de réalisation de CNC 
(Machine-outil à commande numérique) réalisé par Jojo Heim.
Pro de la bidouille et de la réutilisation, vous pouvez retrouver ses 
différents projets sur son site personnel : http://arduino-creations.blogspot.fr

Présentation

Notre Maker propose sur son blog deux tutoriels détaillant les différentes étapes de création d’une machine CNC. L’une est réalisée avec Arduino et GRBL (une bibliothèque en C permettant de contrôler une machine CNC) et l’autre, une découpeuse laser (donc plus précise) est réalisée principalement avec des matériaux de récupération.

Jojo utilise pour cela le plus d’éléments de récupération possible, ses tutoriels peuvent donc difficilement être suivis la lettre, mais, si vous êtes un tant soit peu bidouilleur, vous n’aurez pas de mal à vous en servir comme support pour créer votre propre machine J

De plus, son créateur est très impliqué et n’hésitera pas à vous aider dans votre projet si besoin.

Aperçu de la CNC

Aperçu de la CNC laser

Exemple de réalisation

Le mot de la fin

Notre Maker se propose de vous livrer la partie mécanique directement en kit. Une attention qui permettra au moins geek d’entre nous de sauter le pas ! N’hésitez pas à le contacter directement via son blog pour toutes demandes de renseignement.

Partager

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies et détenteur d'un Master en ingénierie logiciel, je blog sur tout ce qui touche à la culture #Maker, des #FabLabs aux #kits de prototypage. Mais également sur tous les produits et outils dédiés à la démocratisation du #DIY technologique.

Laisser un avis