MakerFight #2

0

En partenariat avec Atelier 120​ et Makery​, le fablab de Mulhouse Technistub, organisera le 09 Avril 2016, la seconde édition de la MakerFight, C’est un tournoi de combats de robots télécommandés pour les Makers. Makers, Hackers, étudiants, passionnés, geeks et tous les autres, venez participer à un evenement festif mêlant créativité, technique, électronique, mécanique et surtout fun.

Présentation de la MakerFight #2

Le tournoi se déroulera le 9 avril 2016 lors d’une journée « Makers » à Mulhouse. Elle sera centrée sur la Makerfight mais pas seulement, d’autres ateliers viendront se greffer autour au fur et à mesure.

Fonctionnement du tournoi

L’arène

L’arène doit avoir des dimensions avoisinant 4 m x 4 m. Elle doit être plane et horizontale. Des trappes et autres pièges sont autorisés et laissés à la discrétion des organisateurs. L’arène est fermée. Aucun participant ne peut pénétrer dans l’arène pendant un combat.

Le robot

Le robot doit avoir un poids inférieur ou égal à 20 Kg et sa plus grande diagonale (dans toutes les directions) doit être inférieure ou égale à 75 cm mais une partie plus grande peut être déployée pendant le combat. Le robot doit être contrôlé par le pilote et respecter les contraintes suivantes :

  • Sans fil. Le protocole de communication n’est pas imposé.
  • Pas d’explosif ni de pyrotechnie
  • Pas de liquide
  • Rien de vivant
  • Pas de projectiles
  • Pas de décharges électriques.

Le combat

Le combat est disputé en 2 manches gagnantes. Chaque manche dure 4 minutes au maximum. Un robot est éliminé quand:

Il est immobilisé au moins 30 secondes par un adversaire.
Il est bloqué et incapable de se déplacer.
Son pilote déclare forfait.

Si aucun robot n’est éliminé, l’arbitre a tout pouvoir de décision quant à l’issue du combat (allongement du temps de combat, attribution de points, décision du gagnant). Avant le combat la compatibilité des fréquences doit être vérifiée.

Chaque équipe est composée de 3 personnes maximum. N’importe quel membre de l’équipe peut piloter le robot.
Il est possible de changer de pilote entre deux manches mais pas au cours d’une manche.
Les réparations ou modifications sont autorisées entre les combats. En cas de modification(s), la conformité du robot est vérifiée avant le combat suivant.

Un forum pour la préparation des robots de la MakerFight

A destination des participants, ce forum a pour vocation de les aider durant la réalisation des robots.

Retrouver toutes les infos utiles sur le site de la MakerFight.         

Si l’événement vous intéresse, n’hésitez pas à suivre le FabLab de Mulhouse sur les réseaux sociaux.

Partager

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies et détenteur d'un Master en ingénierie logiciel, je blog sur tout ce qui touche à la culture #Maker, des #FabLabs aux #kits de prototypage. Mais également sur tous les produits et outils dédiés à la démocratisation du #DIY technologique.

Laisser un avis