Bleu de Sienne – Marion Taslé

1

Présentation

Créatrice et illustratrice sous l’étiquette « Bleu de Sienne », Marion Taslé aime tout particulièrement travailler le papier.

Peu coûteux et aux possibilités infinies, cela lui permet de laisser libre cours à son imagination tout en minimisant l’investissement financier!
Lors de la Maker Faire Paris 2015, l’artiste a fait découvrir au public son exposition nommée 3D#Paper. Nous avons ainsi pu découvrir des paper toys et bijoux en origami réalisés par l’artiste.

Mais le plus intéressant était de découvrir les méthodes utilisées par l’artiste pour passer d’un modèle 2D à un modèle 3D. Un travail de longue haleine mais qui en vaut la peine, quand on regarde les résultats de son travail.
L’artiste présentait également son livre, Cabinet de Curiosités, contenant 30 créations oniriques à construire en papier (fleurs hybrides, haricots magiques, flacons de potion, planches botaniques, insectes, champignons, lanterne magique, poisson volant).

« La nature est une de mes principales sources d’inspiration. Entre le bleu de la mer et la terre de sienne, mon univers graphique s’inspire de la nature pour ses motifs, ses couleurs et ses matières.

Bleu de Sienne, c’est aussi la ligne d’horizon entre ciel et mer, toujours en vue avec l’envie de l’atteindre, comme les rêves qui nous font avancer… » – Marion Taslé

Apres son passage à la Maker Faire de Paris, nous avons eu l’occasion d’interviever Marion Taslé afin qu’elle nous parle de l’avenir de son projet.

Suivre ce projet sur les réseaux sociaux

Partager

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies et détenteur d'un Master en ingénierie logiciel, je blog sur tout ce qui touche à la culture #Maker, des #FabLabs aux #kits de prototypage. Mais également sur tous les produits et outils dédiés à la démocratisation du #DIY technologique.

Un commentaire

  1. Pingback: [Interview] Marion Taslé - Bleu de Sienne - Culture Maker

Laisser un avis