Votez pour élire les ambassadeurs Conrad 2015-2016

0

Le concours ambassadeurs Conrad

C‘est un article un peu particulier que je vous propose aujourd’hui. Je vais faire un peu de pub (non sollicité) pour un site que beaucoup d’entre vous connaisse : Conrad. L’objectif de ce poste est non pas de mettre en valeur de site (pourtant très bien) mais de vous solliciter afin que vous votiez pour élire les ambassadeurs Conrad 2016.

Alors, pourquoi me direz-vous, tout simplement car il se trouve qu’un des membres les plus engagés de notre communauté est nominé dans la catégorie Robotique. Il s’agit de Jonathan Quesnel.

Conrad - Image de présentation

Ce Maker, passionné de robotique et membre du Fablab de Château Thierry a rédigé des articles présentant MakeBlock, le kit de création de robots. Il travaille également sur la traduction Française de la documentation technique et tiens un blog où il présente sa passion : la robotique. Tous ces éléments fonds de lui le candidat idéale et je vous invite donc à le soutenir en votant pour lui.

Sachez qu’en votant, vous pourrez gagner un chèque de 150 euros à utiliser sur le site Conrad.

Comment ça marche

Cette année, Conrad recherche trois Ambassadeurs : un Bricomaker (soudage, bricolage, installation électrique, impression 3D), un Robogrammeur (construction de robots, programmation, domotique)  et un Pilotesteur (construction d’avions, de voitures, de bateaux radio commandés…).

Les trois Ambassadeurs auront pour mission de partager leur savoir-faire et leurs idées avec l’ensemble de la communauté Conrad, au travers de photos, vidéos et tutoriels.

Afin de leur fournir le matériel nécessaire à la réalisation de leurs projets, Conrad leurs offrent 200 euros par projets. Une offre hyper alléchante qui me fait regretter de ne pas avoir vu le concours plus tôt….

Chaque nominé a donc jusqu’au 7 Décembre pour préparer un projet et ce sera ensuite au tour des internautes de voter pour leurs projets favoris.

Une fois les neuf projets terminés et présentés sur le blog de Conrad, les internautes auront quelques jours pour élire les trois grands gagnants qui deviendront Ambassadeurs Conrad 2016.

Nous avons hâte de voir le projet que Jonathan va réaliser pour Conrad et nous ne manquerons pas de vous le présenter au moment venu.

Blog de Conrad

 

Partager

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies et détenteur d'un Master en ingénierie logiciel, je blog sur tout ce qui touche à la culture #Maker, des #FabLabs aux #kits de prototypage. Mais également sur tous les produits et outils dédiés à la démocratisation du #DIY technologique.

Laisser un avis