Présentation de MakeBlock

2

Makeblock est une plate-forme intégrée d’apprentissage dont les pièces mécaniques de Makeblock sont connectable aux modules électroniques.

MakeBlock qu'est ce que c'est?

Makeblock est un fabricant de bases robotiques ayant pour but d’enseigner la robotique et la programmation de  microcontrôleurs de manière ludique.
Ce produit est majoritairement destiné à l’apprentissage et cible les collèges, universités et autre écoles d’ingénieurs.
Le système Makeblock s’architecture autour d’une platine microcontrôlée compatible arduino™ intégrant une interface de puissance. Cette platine dispose également de différents connecteurs RJ11 sur lesquels vous pourrez raccorder sans aucune opérations de soudure une multitude de modules Makeblock (capteurs, afficheurs, actionneurs….) au moyen de cordons (disponibles avec différentes longueurs).
Cet ensemble pourra s’interfacer tout aussi simplement avec une multitude de pièces mécaniques qui vous permettront de « monter » la structure mécanique du robot (roues, chenilles, courroies, poulies, châssis, etc…).  Tous ces modules vous permettrons ainsi de concevoir des robots évolutifs d’une très grande robustesse.

Présentation de la société MakeBlock

La société est situé à Shenzhen, en Chine. Actuellement, l’équipe est composée de dix jeunes passionnés par leurs travail, et fiers de leur produit.

Tous les produits conçus par Makeblock sont Open Source, de pièces mécaniques aux modules électroniques, tous les fichiers source sont à télécharger librement.

MakeBlock - CEO

Jasen Wang (王 建 军 ) est le fondateur de Makeblock. Amateur de robot, il a quitté son emploi et a commencé à travailler à plein temps sur le projet Makeblock en mai 2011. 

Quelques exemples de réalisation

Tout d’abord, je tiens à remercier Jonathan Quesnel pour sa participation à la rédaction de cet article. Ce Maker vous propose des tutoriels d’initiation en Francais sur son blog. Vous pouvez également retrouver une présentation de son travail sur notre blog.

Partager

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies et détenteur d'un Master en ingénierie logiciel, je blog sur tout ce qui touche à la culture #Maker, des #FabLabs aux #kits de prototypage. Mais également sur tous les produits et outils dédiés à la démocratisation du #DIY technologique.

2 commentaires

  1. Pingback: Votez pour élire les ambassadeurs Conrad 2015-2016 - Culture Maker

  2. Pingback: Mouvement maker | Pearltrees

Laisser un avis