La domotique abordable : le kit smartOne de Broadlink

0

Broadlink est une entreprise qui a pour objectif de rentre la domotique abordable pour le grand public
et ainsi de rendre nos maisons plus intelligentes.
Ainsi son kit de domotique « SmartOne » est disponible au prix impressionant de 39 euros.

Les appareils intelligents prennent pied dans nos habitats

Les appareils intelligents envahissent peu à peu notre quotidien et il est fort à parier que bientôt nos maisons seront entièrement connectés et intelligentes.
L’un des obstacles les plus importants qui s’oppose à l’entrée des objets intelligents dans nos foyers est le coût financier de ces appareils.
C’est cet obstacle que l’entreprise chinoise Broadlink compte bien effacer avec son kit à 39 euros en cours financement sur Pozible.

kit domotique de Braadlink

Ce kit est composé d’une plaque centrale qui reçoit et traite des informations envoyées par différents capteurs placés à différents endroits selon leurs objectifs.
L’ensemble des capteurs peuvent êtres allumés ou éteints grâce à une télécommande porte-clef.
Le kit de démarrage contient deux capteurs mais c’est jusqu’à 16 capteurs qui pourront être bientôt connectés à la plaque centrale.
Broadlink promet une installation facile et rapide pour ses capteurs, cette instalation devrait simplement être éffectuée en appuyant sur un bouton placé sur le capteur et en scannant le code de ce dernier avec l’application mobile.

télécommande domotique
installation du kit domotique de Broadlink

Un nombre important de modules bientôt disponibles

Ces deux premiers capteurs sont un détecteur infrarouge pour porte et un détecteur de mouvement.
Le premier permet par exemple de surveiller l’ouverture et la fermeture d’une porte ou d’une fenêtre tandis que le second peut être utilisé pour allumer des lumières lorsque quelqu’un passe dans la pièce ou encore envoyer une alerte en cas de suspicion cambriolage par exemple.
Les prochains capteurs devraient prendre la forme de détecteurs de fumé, de lumière, de fuite d’eau, de gaz ou encore de capteurs multidirectionnels mais les possibilités sont infinies.
L’entreprise ambitionne même de connecter d’autres objets connectés de la maison tels de les chaînes hi-fi et la télévision grâce à notamment des smath-plugs.

smartOne de Broadlink associe son kit domotique avec vos autres appareils
les sensor du kit domotique smartOne

Disponibilité

Le projet est en cours de financement sur la plateforme Pozible est a déjà levé près de 9000$.
Les premières livraisons devrait s’effectuer en avril.

Partager

A propos de l'auteur

Passionné de sciences et de nouvelles technologies je rédige des articles pour faire partager mon Intérêt pour des domaines tels que #impression 3D , #robotique mais aussi toutes les #innovations qui apparaissent dans le sillage du mouvement #Maker et de la révolution du #DIY.

Laisser un avis