EasyPlug Air l’extension sans fil pour Arduino

0

EasyPlug Air lancée fin Janvier 2015 sur KickStarter veut révolutionner la manière d’utiliser un Arduino à distance. Son installation prend moins d’une minute.

Présentation de EasyPlug Air

Envie de contrôler votre Arduino à distance avec une banane? Ou de savoir quand quelqu’un entre et sort de votre maison?

 

EasyPlug Air, de la société inXus interactive a pour objectif de simplifier au mieux l’utilisation d’un Arduino à distance. Il vous suffit de choisir un capteur, de le brancher sur votre récepteur grâce aux entrées analogiques présentes sur le micro-contrôleur.

 

Aperçu

L’EasyPlug Air sera décliné en deux versions :

 

Version MegaMote:

Cette version sera livrée avec un récepteur, une extension pour la connexion distante et six capteurs d’entrées, une batterie rechargeable, les câbles de connexion du capteur et un câble de recharge.

EasyPlug Air l'extension sans fil pour Arduino - MegaMote version

Version MiniMote:

A peu près la même chose, sauf que cette version dispose de trois mini extensions pour la connexion distante et deux capteurs d’entrées.

EasyPlug Air l'extension sans fil pour Arduino - MiniMote version

La société propose différents capteurs d’entrée :

 

  • Boutons
  • Lumière
  • Accéléromètre
  • Capteur magnétique
  • Capteur de son
  • Capteur de poids
  • Capteur de proximité

Campagne de financement participatif

Lancée fin janvier 2015 sur la plateforme de financement participatif KickStarter, la société a obtenu la moitié des 20 000$ espérés. Etant donné que les quatre projets déjà proposés par la société ont été financés avec succès, il y a fort à parier que cette campagne aboutira également.

 

Ce projet créera de la concurrence aux différents acteurs du marché, notamment à littleBits qui propose une alternative certes plus diversifié mais notablement plus chère.

 

Affaire à suivre donc….

Partager

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies et détenteur d'un Master en ingénierie logiciel, je blog sur tout ce qui touche à la culture #Maker, des #FabLabs aux #kits de prototypage. Mais également sur tous les produits et outils dédiés à la démocratisation du #DIY technologique.

Laisser un avis