ModKit Micro, un logiciel de glisser-déposer pour le prototypage

0
Je vais vous présente ModKit Micro, un projet  qui a été financé à hauteur de 52 000$ 
sur Kicksarter en 2012.
Deux ans et demi après le succès de leur deuxième campagne, voyons où en est cet outil.

Présentation de ModKit Micro

Modkit Micro se présente comme un environnement de programmation graphique simple et intuitif permettant de gérer les microcontrôleurs dans le but de définir des comportements aux objets et gadgets électroniques du quotidien.

Modkit Micro veux ainsi faciliter le prototypage et ouvrir cette pratique au grand public. Il propose donc une interface glisser-déposer simple et intuitive facilitant énormément la prise en main tout en conservant la puissance et la flexibilité d’un environnement de programmation réel.

Fonctionnement de ModKit Micro

Modkit Micro est basé sur des années de recherche au MIT Media Lab y compris le projet Scratch, un langage souvent utilisé dans l’enseignement qui permet notamment de modifier le code d’un programme en cours d’exécution. Une première campagne de développement avait été financée avec succès sur Kickstarter en 2010 pour accélérer le développement du prototype vers une bêta (11 000 $ récoltés cette fois-ci).

 

Modkit Micro est flexible et supporte de nombreux microcontrôleurs:

Modkit Micro - Liste matériel pris en charge

Modkit Micro – Liste matériel pris en charge

 

Actuellement, la société propose une version en ligne gratuite et une version bureau offrant plus de fonctionnalités. Si l’on en croît leurs campagne Kickstarter, la version bureau devrais devenir à terme payante.

Modkit travail en parallèle sur un outil permettant de programmer en glisser-déposer les robots de la marque Vex IQ.

Nous essayerons de l’utiliser dans un prochain tutoriel sur Ludins.

Si vous avez déjà utilisé cet outil, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Partager

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies et détenteur d'un Master en ingénierie logiciel, je blog sur tout ce qui touche à la culture #Maker, des #FabLabs aux #kits de prototypage. Mais également sur tous les produits et outils dédiés à la démocratisation du #DIY technologique.

Laisser un avis