Touchable Memories : l’impression 3D au service des aveugles

0

Touchable Memories est une initiative imaginée par le fabriquant Pirate3D afin de permettre aux aveugles de revivre les moments forts de leur vie.

Contexte

Dans nos vies nous vivons tous des moments forts dont nous souhaitons nous rappeler, les photos de naissance, mariage ou autre évènement sur nos étagères ou sur nos murs en témoignent. Malheureusement ceci est impossible pour les personnes aveugles. Pour répondre à ce problème Pirate3D a eu l’idée d’imprimer ces moments forts grâce à l’impression 3D. Cette entreprise est à l’origine de l’imprimante 3D Buccaneer qui a levé près de 1,4 millions de dollars en quelques semaines sur Kickstarter 201.

Le projet

L’équipe a ainsi récupéré des photos de personnes souffrant de cet handicap et les ont transformés en figurines 3D. Ainsi les personnes mais aussi les décors de la photo sont devenu sacccéssibles aux non voyants. A voir, sur la vidéo ci-dessous, les réactions des personnes qui ont pu « toucher » leurs souvenirs ont ne peut qu’être  admiratif devant une application aussi attentionnée de l’impression 3D.

Partager

A propos de l'auteur

Passionné de sciences et de nouvelles technologies je rédige des articles pour faire partager mon Intérêt pour des domaines tels que #impression 3D , #robotique mais aussi toutes les #innovations qui apparaissent dans le sillage du mouvement #Maker et de la révolution du #DIY.

Laisser un avis