EasyJet ou comment utiliser des drones pour l’entretient de ses avions

0

La compagnie aérienne Esyjet souhaite utiliser des drones afin de réduire le temps de maintenance de ses avions.

Contexte

La compagnie EasyJet est une compagnie low-cost, elle est donc toujours à la recherche d’opportunité d’augmenter ses marges et de réduire ses coûts. Or les compagnies aériennes sont toutes confronté à un coup, celui de l’immobilisation. On estime en effet que chaque heure d’avion passée au sol constitue un manque à gagner de 10 000 dollar pour la compagnie.

Les drones

EasyJet a donc signé un partenariat avec le Bristol Robotics Laboratory pour développer des drones sur mesure capables d’inspecter les avions. Ces drones qui possèdent des capteurs et des caméras fournissent des images, des relevés en temps réel à des ingénieurs. Cette opération d’inspection prend en général plusieurs heure et mobilise une équipe, avec un drone et des ingénieurs qui analyseraient des images, des relevés sans obligatoirement se déplacer cette opération ne prendre que quelques minutes.

Source :
Partager

A propos de l'auteur

Passionné de sciences et de nouvelles technologies je rédige des articles pour faire partager mon Intérêt pour des domaines tels que #impression 3D , #robotique mais aussi toutes les #innovations qui apparaissent dans le sillage du mouvement #Maker et de la révolution du #DIY.

Laisser un avis