Commandez votre pluie d’étoiles filantes

0

En utilisant des petits satellites vous pourrez bientôt commander votre propre pluie de météorite, idéale en été pour votre demande en mariage ou encore pour vous débarrasser de votre belle mère qui ne vous a jamais aimé de toute façon.

Contexte

Une start up japonaise ALE de l’astronome Lena Okajima prévoit de lancer une offre de pluie d’étoile filante. Lancée directement depuis l’espace vers une zone donnée.

étoiles filantes

Fonctionnement

Pour développer son concept la start-up a travaillé avec différents chercheusr et ingénieurs des universités de Tokyo. L’idée est de lancer de mini satellites dans l’espace. Ces dernières seraient remplies de billes contenant un composant chimique. Une fois arrivés au-dessus de la zone donnée ces satellites lâcheraient des balles pour répondre à la demande. Ces dernières traverseraient l’atmosphère à la vitesse de 8km seconde et se consumeraient en éclairant le ciel. La start-up promet même qu’en changeant les composant de ses balles elle pourra altérer la couleur de la pluie d’étoiles filantes.  La description de ces petits satellites fait forcément penser aux cubesats que nous vous avions présenté dans cet article : ici

Application

Ce projet a, dans un premier temps, tout l’air d’un nouveau gadget pour satisfaire les lubies de milliardaires lassés des voitures de course ou des jacuzzis au champagne. Cependant, il pourrait aussi servir pour des études de l’atmosphère si les satellites sont équipés du matériel. Les premières estimations de tarif font état d’environ 10 000 dollars l’étoile filante, ce qui est bien plus cher qu’un feu d’artifice. La beauté de ces phénomènes ne vient-elle pas de leur côté mystérieux et incontrôlable ? En tout cas on ne peut que saluer l’originalité de cette offre

Source :
Partager

A propos de l'auteur

Passionné de sciences et de nouvelles technologies je rédige des articles pour faire partager mon Intérêt pour des domaines tels que #impression 3D , #robotique mais aussi toutes les #innovations qui apparaissent dans le sillage du mouvement #Maker et de la révolution du #DIY.

Laisser un avis