Winsun : un immeuble de 5 étages et une villa imprimés en 3D

0

La société Winsun construit un immeuble de 5 étages et une villa par impression 3D

Présentation

La société winsun est une société chinoise connue pour avoir construit une dizaine maison de 200 mètres carrés chacune à Shanghai.
Elle se lance maintenant dans la construction d’un immeuble de 5 étages et d’une villa de 1 100 mètres carrés toujours par le même procédé.

Ce projet fait penser à celui de la société Slovène BetAbram dont nous avion parlé dans cet article.
Cependant il se base des matériaux innovants qui auraient l’avantage d’être résistant aux tremblements de terre tout en permettant une bonne isolation thermique.
Le liant breveté par la société Winsun est basé sur un mélange de déchets de construction recyclés,de fibre de verre, d’acier, de ciment et d’additifs spéciaux. Ce procédé à l’avantage de recycler les déchets de construction en matériaux utilisables.

Caractéristiques

L’imprimante conçut pour fabriquer l’immeuble possède les dimensions impressionnantes de 6,6 mètres de haut, 10 mètres de large et 150 mètres de long.
Elle permettrait d’économiser entre 30% et 60 % de matériaux, de réduire les délais entre 50% à 70% et de diminuer le coût de main d’œuvre de 80% le tout aux normes chinoises.

Winsun ne compte pas s’arrêter là et envisage de bâtir des usines, des ponts et d’autres constructions en se basant sur cette technologie.Elle s’est enfin associée à une société américaine afin de conquérir des marchés au Moyen orient, Afrique et aux États-Unis.

Partager

A propos de l'auteur

Passionné de sciences et de nouvelles technologies je rédige des articles pour faire partager mon Intérêt pour des domaines tels que #impression 3D , #robotique mais aussi toutes les #innovations qui apparaissent dans le sillage du mouvement #Maker et de la révolution du #DIY.

Laisser un avis