Voxel8 : imprimer en 3D des circuits électroniques

2
Imprimer de l'électronique, Voxel8 fait entrer l'impression 3D dans une nouvelle ère 
et ouvre de nombreuses la voie à de nombreuses possibilités.

Présentation

Ces dernières années l’impression 3D s’invite dans de nombreux domaines tels que la
construction, la robotique, l’automobile et imprime de plus en plus de matériaux tels que le plastique, le ciment et même du chocolat.

Voxel8 est une imprimante 3D développée dans le Massachusetts par Michael bell  (qui a notamment travaillé pour la NASA et Tesla Motors)
suite à un projet à harvard sous la supervision du professeur Jennifer A. Lewis.
Ils décidèrent donc de créer une imprimante ayant pour ambition de permettre l’impression de circuits électroniques.

Aperçu

 

En plus du polymère (PLA) pour l’armature des objets cette imprimante 3D imprime des circuits électroniques afin d’intégrer directement l’électronique lors de l’impression, il n’y a alors plus besoin de préparer les circuits puis de les assembler.
Les circuits sont directement intégrés dans l’objet ce qui réduit grandement le nombre de composants et donc les étapes d’assemblage qui en découle. L’intégration directe et parfaite de l’électronique permet enfin une meilleure miniaturisation de l’objet.

Partager

A propos de l'auteur

Passionné de sciences et de nouvelles technologies je rédige des articles pour faire partager mon Intérêt pour des domaines tels que #impression 3D , #robotique mais aussi toutes les #innovations qui apparaissent dans le sillage du mouvement #Maker et de la révolution du #DIY.