3DSimo Mini, le stylo 3D 4 en 1 qui cartonne sur Kickstarter

0

Après une première campagne de financement ratée il y a quelques mois, le 3DSimo mini explose cette fois ci les compteurs sur Kickstarter.

Présentation de 3DSimo Mini

Il faut dire que ce stylo 4 en 1 apporte un nouvel air frais aux stylos 3D. Proposé à un prix équivalent aux autres stylos 3D de sa catégorie, il se distingue par sa tête modulable qui permet, en plus d’imprimé en 3D dans 11 matériaux différents (ABS, PLA, PET, HIPS, Filament Flexible, Filament Bois, Filaments Solubles, Filament fluorescent, Thermochrome, etc.), de remplacer cette mine capable d’atteindre les 490° Celsius par différents modules pour faire de la pyrogravure, de la soudure ou encore de la découpe fil chaud !


Ce stylo est le second produit de la société qui a remplacé l’écran de contrôle du premier modèle par un module Bluetooth. Ainsi, les utilisateurs pourrons contrôler les différents paramètres tels que la température ou encore suivre des tutoriels d’initiations directement depuis un smartphone ou une tablette.

Caractéristiques de la 3DSimo Mini

Niveaux caractéristiques, ce stylo ne pèse que 40 grammes pour une dimension de 163*36*22mm.

Pour les plus nomades d’entre vous, la société propose d’acheter une batterie qui vous permettra d’utiliser le stylo sans fil, on regrette néanmoins son prix un peu élevé. Comptez 50 dollars de plus pour avoir cet accessoire.

3DSimo mini - Image présentation général

Pas grand-chose d’autres à dire si ce n’est que le stylo est déjà fonctionnel et que la société compte sur la campagne de financement participative pour finaliser l’application mobile et lancer la production de masse. Peux de risque donc que le produit ne voit pas le jour.

Quelques jours seulement après le début de sa campagne, le projet à rassembler quelques 165 000 Dollars de la parte de 1500 contributeurs. Il faudra tout de même attendre Mars 2016 pour obtenir votre jouer, mais à ce prix-là, on peut bien se permettre d’attendre un peu.

Campagne Kickstarter de 3D Simo Mini

Partager

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies et détenteur d'un Master en ingénierie logiciel, je blog sur tout ce qui touche à la culture #Maker, des #FabLabs aux #kits de prototypage. Mais également sur tous les produits et outils dédiés à la démocratisation du #DIY technologique.

Laisser un avis