Panda: Le robot aspirateur DIY imprimé en 3D

1

L’article que nous aborderons aujourd’hui prouve encore une fois que la communauté DIY n’a pas peur de diversifier son terrain de jeu. Un maker du nom de jake Lee a créer un aspirateur imprimé en 3D pour la naissance prochaine de son fils et l’a baptisé Panda.

Panda sort directement de l’imagination de Jake. Il peut se déplacer de façon autonome grâce à une série de composant électronique intégrés au sein de sa carcasse réalisé grâce à l’impression 3D.

Ce mini-aspirateur dispose d’une brosse, de balayettes pour le nettoyage et d’un moteur d’aspiration pour capturer la poussière.

Tout cela est rendu possible grâce à une carte arduino uno qui pilote différents moteurs ( pour le déplacement du robot, l’aspiration, la  brosse) et une carte de puissance pilotée par un circuit intégré L298.

Elle dispose aussi du capteur Infra-rouge permettant le déplacement autonome du robot dans son environnement.

Les détails du projet sont consultables sur le lien: instructables_panda

 

Panda robot DIY

Panda robot DIY

Et pour les visuels, une vidéo de l’aspirateur est disponible en fin d’article.

Bonne lecture en attendant un autre article. 😉

Partager

A propos de l'auteur

Geekofyou est une société de formation dont le domaine principal d’activité est l’impréssion 3D, l’opensource et l’openhardware. Nous vous proposons plusieurs formations dans le but d’apprendre à utiliser les objets et logiciels opensources et openhardwares.

Un commentaire

  1. Pingback: Mouvement maker | Pearltrees

Laisser un avis